Rock, danse & musique

Rock, niveaux

Rock Interprétation

Boogie Woogie

Lindy Hop

Jazz Roots avec Carole

Boogie Woogie "Social":
Style, Complicité & Ecoute Musicale 

Le Boogie Woogie est une danse de couple en 6 et 8 temps dont l'intention essentielle est l'interprétation de la musique boogie woogie, swing, rock, mais pourquoi pas d'autres styles musicaux. L'autre donnée intrinsèque de cette danse est la complicité avec son ou sa partenaire, dans le guidé (lead) ou le suivi (follow), dans l'écoute musicale, dans la connexion, dans le plaisir partagé.

Outre le travail sur une base en 6 plus en accord avec la musique et sur un style différent (position du corps, etc...), c'est la complicité avec le/la partenaire qui est l'atout principal de cette danse et la découverte de nouvelles passes plus spectaculaires (tombés, portés parfois, jeux de jambes).

  • Vous apprendrez le Boogie dit "Social" qui se danse en soirée avec n'importe quel/quelle partenaire.
  • Vous apprendrez à utiliser un nouveau pas de base en 6, à écouter les différents instruments et à les interpréter, à construire des séquences pour danser sur la structure d'un morceau boogie.
  • Grâce aux différents niveaux possibles, vous pourrez vous perfectionner dans le guidage (ou « connexion »), le pas de base, l'écoute musicale, l'interprétation, la tenue de corps, le jeu de jambes, etc...
  • A moins d'avoir déjà pratiqué une danse en base 8, il sera recommandé de faire au moins un peu de Rock Interprétation, ou d'avoir des notions de Lindy Hop ou West Coast Swing.


Exemple de Boogie Débutant 1 an de pratique - Cornebarrieu On The Rock

danseurs 1