Rock, danse & musique

Rock, niveaux

Rock Interprétation

Boogie Woogie

Lindy Hop

Jazz Roots avec Carole

Apprendre à Danser le Rock

Prendre des cours pour danser le rock'n'roll est un moyen formidable de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse: l'apprentissage du rock se transforme rapidement en passion, et c'est un des objectifs de Raphaël, quelle que soit la raison première qui vous pousse à frnahir la porte d'un premier cours collectif, ou prendre des cours particuliers.

Danser permet de vivre et de partager des moments magiques et intenses qui font que le temps s'arrête, que plus rien n'existe autour de soi, à part la musique et sa/son partenaire.

Apprendre à danser le rock'n'roll, c'est la certitude de rencontrer rapidement des personnes de tous horizons : tous les âges et toutes les professions se côtoient. À une époque où il est difficile de faire connaissance, il est rassurant de constater qu'un loisir comme la pratique du rock'n'roll permet de tisser des liens sociaux avec des personnes que l'on n'aurait jamais rencontrées.

Le rock'n'roll est une danse qui apporte beaucoup de polyvalence. Son enseignement peut paraître un peu rigide au départ par l'apprentissage de mouvements mécaniques. Mais cet apprentissage permet aux danseurs d'appréhender plus facilement la rythmique de la musique et de gagner en confiance.

Une bonne connaissance du rock'n'roll permet ainsi d'apprendre plus facilement le Boogie Woogie et le Lindy Hop, danses où l'écoute musicale prime, le cha-cha, qui présente des similitudes au niveau de la base triple, ou la salsa, dont de nombreuses passes ressemblent à celles qui sont utilisées en rock'n'roll.

LA MUSIQUE

Depuis quelques temps, la musique rock'n'roll est moins à la mode, mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'apprécier.

La danse rock'n'roll ne se pratique pas uniquement sur des chansons d'Elvis Presley ou de Bill Haley, mais sur une multitude de genres musicaux, anciens ou modernes.

Certains genres musicaux sont, rythmiquement parlant, davantage adaptés à la pratique du rock'n'roll. Mais il est possible de danser sur de nombreux courants musicaux comme le jazz/swing, le rock'n'roll, le jazz/be bop, sur des musiques des années 80, et même à l'extrême sur de la pop ou de la dance.

Si vous devez retenir une chose de la lecture de cette page, c'est que le rock'n'roll se danse avant tout sur des musiques que l'on aime.

danseurs 1