SATURDAYS SWINGING FEVER 2017-2018 : mini-stages à Auch

 

 Salle : 7, rue de Blazy (face à la polyclinique de Gascogne) 32000 Auch

 

Des mini-stages, avec une inscription à l'année, pour continuer à faire vivre la fièvre du swing dans le Gers !

Les dates (ce sont des samedis)

- 23 septembre 2017
- 14 octobre 2017
- 11 novembre 2017
- 2 décembre 2017
- 13 janvier 2018
- 10 février 2018
- 10 mars 2018
- 7 avril 2018
- 5 mai 2018


Contact & inscriptions - renseignements tarifaires

Formulaire d'inscription : https://www.inscription-facile.com/form/ej2QYQoQXrXE1IpHew4m


Les tarifs

10 euros le cours d'1h30 (sauf boogie 12 euros) soit 90 euros pour les 9 cours (108 euros pour le boogie) à régler directement au professeur Raphaël Dupas.
+ 25 euros à régler pour l'année à l'association Chabadanse concernant la participation aux frais.

Les horaires

Boogie Woogie Avancés : 13h00-14h30
Lindy Hop Débutants : 14h40-16h10
Lindy Hop Intermédiaires/Faux débutants : 16h20-17h15
Rock Interprétation Débutant : 18h00-19h30


Les entraînements et soirées
: Il y aura également des révisions prévues les jeudi à la salle de la gare mais pour lesquelles il sera nécessaire d'être adhérent de l'association. Nous envisageons aussi l'organisation de sorties au KLC avec donc possibilité de covoiturage ainsi que 2 soirées rock et swing dans une salle sur AUCH (sans doute le 2 décembre 2017 et le 5 mai 2018 juste après les cours). Ces 2 soirées seront gratuites pour les danseurs et danseuses inscrits à ces cours.


Les danses / les niveaux

BOOGIE WOOGIE niveau avancé

Le Boogie Woogie est une danse de couple en 6 et 8 temps dont l'intention essentielle est l'interprétation de la musique boogie woogie, swing, rock, mais pourquoi pas d'autres styles musicaux. L'autre donnée intrinsèque de cette danse est la complicité avec son ou sa partenaire, dans le guidé (lead) ou le suivi (follow), dans l'écoute musicale, dans la connexion, dans le plaisir partagé. Outre le travail sur une base en 6 plus en accord avec la musique et sur un style différent (position du corps, etc...), c'est la complicité avec le/la partenaire qui est l'atout principal de cette danse et la découverte de nouvelles passes plus spectaculaires (tombés, portés parfois, jeux de jambes). Pour suivre ce cours il est impératif d’avoir au minimum une année de cours et de pratique régulière du Boogie Woogie.

LINDY HOP

Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées. Les danses africaines séparent habituellement les hommes des femmes. La danse en couple est typiquement européenne. Le Lindy est une danse riche et diversifiée. Le Lindy se danse sur des musiques Swing, avec un tempo allant de 20 à 70 mesures par minute (MPM). Le Lindy Hop est l’ancêtre du rock qui s’en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style «swingué», arrondi. (source Wikipedia)

Lindy Hop Débutants : quelle que soit votre expérience en danse de couple ce niveau est accessible à toutes et tous.

Lindy Hop Intermédiaires/faux débutants : pour participer, il est nécessaire d’avoir suivi au moins 10 heures de cours de Lindy Hop et de connaître des variations telles que le Swing Out, Lindy Turn, Circle, Charleston, He goes, She goes, Johnny’s Drop, Overkick , Tuck turn.

ROCK INTERPRETATION

Le Rock Interprétation est une première étape vers le Boogie Woogie. Danser le rock en accord avec la musique, marquer les arrêts suggérés par celle-ci, faire un premier pas vers l'univers des danses swing. Il s'agit d'appréhender la musique non plus seulement comme un rythme, mais plus en détails pour arriver à interpréter et marquer les éléments forts qui la constituent. Avec des variations et un pas de base rock, ce cours est ouvert à tout danseur maîtrisant le pas de base et les éléments principaux du Rock. Marquer les breaks, construire des séquences, comprendre la structure de la musique, voilà les maîtres mots de cette version améliorée du Rock.

raphael 3