SWINGING THURSDAY : Grande Soirée conviviale de découverte du Swing
avec Carole Martins & Raphaël Dupas 
à BALMA 

Jeudi 21 Avril 2016 de 19h30 à 22h45

3 heures de découverte du swing avec Carole et Raphaël

LIEU: Salle polyvalente - Avenue des arènes 31130 BALMA

Inscription en ligne en cliquant le lien : https://www.inscription-facile.com/form/eQgS5sJ1j2HsMa8LGFgG

19h30-21h00 : Découverte du Lindy Hop

Le Lindy Hop est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées. Les danses africaines séparent habituellement les hommes des femmes. La danse en couple est typiquement européenne. Le Lindy est une danse riche et diversifiée qui se danse sur des musiques Swing, avec un tempo allant de 20 à 70 mesures par minute. Le Lindy Hop est l'ancêtre du rock qui s'en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style «swingué», arrondi. Au cours de ce petit stage, vous découvrirez le plaisir de jouer avec les basiques, des jeux de jambes et l’écoute musicale du Lindy Hop.

21h00-21h15 : Pause auberge espagnole : amenez un peu à manger et à boire et partageons tout cela de manière conviviale !

21h15-22h45 : Découverte du Jazz Roots/Solo Swing

Dans ce stage, il s'agit de danse, bien sûr, mais pas de danse en couple. On danse tout(e) seul(e), en ligne avec le groupe, comme un madison ou une country solo par exemple. Pas besoin de savoir danser en couple (ni de savoir danser tout court !), on est là pour apprendre et surtout... s'amuser sur du swing, du jazz, et du charleston. A nous les rythmes endiablés des années 20 à 50 ! Le niveau du stage est débutant : vous apprendrez quelques-uns des principaux mouvements de Jazz Roots (dont des pas du Shim Sham, du Jitterbug Stroll, du Charleston) au travers d’une petite chorégraphie ludique et rythmée.. Aucune aptitude particulière, physique ou technique n'est requise pour cette découverte.

A partir de 22h45 : On continue l'auberge espagnole avec un petit moment de pratique swing, rock n' roll !

Accueil : 19h15 / Début du stage : 19h30

Tarif : 12€ pour les adhérents au CAB Danse Balma / 15€ pour les extérieurs

Renseignements : 0620469574 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.