Découverte du Boogie Woogie (Rock, Swing & Interprétation Musicale)
avec AINSI DANSE BALMA

 

Dimanche 11 Mars 2018 de 14h00 à 17h30 (3 heures de stage)
 

Inscriptions : https://www.inscription-facile.com/form/qsrC9EyhGiiLwFKfagaR

 

LIEU : Salle LE COMPAS (au niveau de l'Intermarché de Balma) - 4 rue des Jardins 31130 BALMA (au 1er étage)

HORAIRES : 14h00 Accueil des stagiaires - 14h30 Début du stage
PREREQUIS minimum : 1 an de Rock 6 temps avec pratique plutôt régulière, maîtrise du pas de base en 6 temps.

TARIF : 12 euros pour les adhérent-es à Ainsi Danse Balma - 15 euros pour les extérieurs
Renseignements : 0620469574 (juste appels pas de sms) - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Le Rock Interprétation est une première étape possible vers le Boogie Woogie. Il s'agit d'appréhender la musique non plus seulement comme un rythme, mais plus en détails pour arriver à interpréter et marquer les éléments forts qui la constituent. Avec des variations et un pas de base rock, ce stage est ouvert à tout danseur maîtrisant le pas de base et les éléments principaux du Rock (au minimum 1 an de pratique). Marquer les breaks, construire des séquences, apprendre des passes plus spectaculaires, comprendre la structure de la musique, voilà les maîtres mots de cette version améliorée du Rock.


Boogie Woogie "Social": Style, Complicité & Ecoute Musicale
Le Boogie Woogie est une danse de couple en 6 et 8 temps dont l'intention essentielle est l'interprétation de la musique boogie woogie, swing, rock, mais pourquoi pas d'autres styles musicaux. L'autre donnée intrinsèque de cette danse est la complicité avec son ou sa partenaire, dans le guidé (lead) ou le suivi (follow), dans l'écoute musicale, dans la connexion, dans le plaisir partagé. Outre le travail sur une base en 6 plus en accord avec la musique et sur un style différent (position du corps, etc...), c'est la complicité avec le/la partenaire qui est l'atout principal de cette danse et la découverte de nouvelles passes plus spectaculaires (tombés, portés parfois, jeux de jambes).